PalGames
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triple_snake_
Admin
Triple_snake_


Messages : 76
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/03/2013

Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 Empty
MessageSujet: Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24   Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:06



Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 Gears-of-war-judgment_1359126978

Licence phare de la Xbox 360, Gears of War revient cette année après une conclusion plutôt bien accueillie. Développé conjointement par Epic Games et People Can Fly, Gears of War : Judgment a la lourde tache de ne pas être considéré comme un sous-épisode, en attendant un probable volet sur la nouvelle génération.

Voici nos impressions à deux semaines de sa sortie.

Difficile au premier abord de ne pas penser à la suite facile, notamment quand les principaux protagonistes, Marcus et Dom, sont aux abonnés absents. Judgment préfère en effet se concentrer sur les deux autres personnages que sont Baird et Cole, 14 ans avant les faits du premier Gears of War. La narration de cette préquelle se veut assez originale comparée à la trilogie puisque, Baird, Cole et les deux petits nouveaux, vont devoir expliquer à tour de rôle leurs agissements devant un tribunal créé pour l'occasion. Chaque chapitre sera donc conté par ces quatre personnages et le joueur vivra les événements avec parfois la voix-off du concerné. Ayant joué le début de la campagne, l'idée s'avère pour le coup bien mise en place, avec un dynamisme scénaristique bienvenu qui s’éloigne du très mauvais rythme de Gears of War 3.

Au bout de quelques minutes de jeu, on remarque très rapidement les nouveautés de cet épisode. La première, c'est qu'à l'instar de Bulletstorm ou du mode arcade, la progression se base sur du scoring. Chaque zone s'avère être en quelque sorte une arène dans laquelle le ou les joueurs (campagne jouable jusqu'à quatre en ligne) doivent atteindre les trois étoiles pour un score parfait. Ce score augmente bien évidemment en tuant simplement des locustes, mais encore davantage lorsqu'on les exécute, tire dans leur tête ou explose plusieurs énergumènes avec une grenade. Ce n'est d'ailleurs pas tout puisque chaque aire de combat propose des objectifs secondaires sous le nom de « Declassified », boostant considérablement les points que l'on engrange. Plus difficiles, ces défis se résument à des vagues d'ennemis plus puissantes, à l'apparition d'un chronomètre ou à imposer au groupe d'élite un type d'armes précis. Bref, de la diversité comme on l'aime.

Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 OverRunGears610

Cela n'est pas la seule évolution dans cette campagne, avec l'apparition du système appelé Smart Spawn System. Tel un Left 4 Dead, le jeu va déterminer notre capacité à gérer correctement les vagues. En fonction de nos performances, il changera le type d'ennemi ou encore la position du spawn. Un artifice qui pourrait permettre une aventure rejouable des centaines de fois comme le titre de Valve. Pourquoi pas. Autre surprise de taille, l'officialisation d'une seconde campagne nommée Aftermath. Elle permet de prendre les commandes, encore une fois, de Baird et Cole en parallèle des aventures de Marcus et Dom dans Gears of War 3. On ne sait pas encore quelle sera la longueur de ce bonus, mais cet ajout reste une bonne surprise. En revanche, y jouer juste après la dynamique campagne de Judgment rend la progression légèrement ennuyante.

Enfin, à défaut de mettre nos mains sur le mode OverRun, nous avons pu jouer au mode Survival en coopération. Mélange de bestial et de horde, le but de ce mode est de défendre, à cinq joueurs, successivement trois points sur la carte pendant dix vagues. Quatre classes de soldat existent histoire d'avoir un rôle précis durant cette défense avec l'ingénieur, le soldat, le scout et le médic. Le premier rôle a par exemple la possibilité de réparer les barrières tandis que le scout peut envoyer une grenade pour faire apparaître les ennemis et octroyer un bonus de dégâts. On a pour le coup trouvé le mode moins fun que les précédentes survies, mais on attendra d'y jouer davantage lors du test pour mieux cerner sa profondeur. Dernier point, qui fera peut-être grincer des dents les plus fanatiques de la licence : Gears of War : Judgment propose des contrôles différents par défaut, avec par exemple le changement d'arme placé sur Y ou des grenades que l'on active en maintenant l'épaule gauche de la manette. Heureusement, les graphismes s'avèrent toujours aussi peaufinés. En somme, ce nouveau volet semble proposer de jolies choses et l'implication de People Can Fly dans le développement de ce Gears of War : Judgment a l'air d'apporter un peu d'air frais à la licence. De bonnes impressions, que l'on confirmera lors de notre test fin mars.


Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 Gears-of-war-judgment-image-001_090258015200085466

source : jeuxvideo24


Dernière édition par Triple_snake_ le Lun 4 Mar 2013 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://games28.forumactif.org
jojoba22

jojoba22


Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 36

Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 Empty
MessageSujet: Re: Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24   Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:11

sa manque cruellement d'image associative :'(
Revenir en haut Aller en bas
 
Preview : Gears of War Judgment de jeuxvideo24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview : Assassin's Creed IV Black Flag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PalGames :: Consoles :: Xbox360-
Sauter vers: