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 Test God of War Ascension

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Triple_snake_
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Triple_snake_


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MessageSujet: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:32

La règle chez Santa Monica Studio, depuis les débuts de la saga God of War, reste inchangée : à chaque nouvel épisode, un nouveau producteur est nommé et une nouvelle ligne directrice doit être donnée. Todd Papy, producteur de God of War Ascension, restera quoi qu’il arrive, le responsable d’un pari fou et audacieux : transformer une licence ancrée dans l’inconscient des joueurs comme du solo pur et dur en une expérience multijoueur. Mais c’est finalement un choix en demi-teinte et, en cherchant à ménager la susceptibilité de sa communauté, le studio s’est également embarqué dans une aventure solo en parallèle. L’idée de base de cette sixième aventure solo n’était pourtant pas mauvaise : revenir sur le passé de Kratos, alors que la folie le guette six mois après avoir massacré sa famille. Songeant à rompre son serment auprès d’Arès, le dieu de la guerre, il est alors pourchassé par les Erinyes, Mégère, Tisiphone et Alecto, dont le rôle dans la Grèce antique était de punir les crimes au sein d’une même famille et de faire respecter les pactes de sang et les promesses faites aux dieux. Pourtant, c’est Orkos, porteur des serments mais aussi propre fils des Erinyes et d’Arès, qui tentera d’aider le général spartiate à ne pas sombrer dans la folie. C’est alors que commence un long voyage entre songe et réalité, de Delphes à Délos, en passant par Kirra. Un voyage long et... pénible, bien trop souvent à notre goût.


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Ascension s’ouvre sur une scène choc : enchaîné, Kratos souffre les sévices de Mégère, la plus sadique des trois furies, l’autre nom des Érinyes. Aveuglée par sa haine, elle ne se rend pas compte qu’elle libère de ses chaînes un Kratos forcément fou furieux. S’ensuit une course poursuite autour de l’Hécatonchire, gigantesque Titan torturé pour l’éternité par les trois sœurs infernales. Mégère peut invoquer des scarabées, des nuisibles désagréables seuls, redoutables lorsqu’ils prennent possession du corps de malheureux esclaves, de soldats... ou de l’Hécatonchire lui-même ! Le côté démesuré de ce premier affrontement, qui s’étale sur plusieurs niveaux du jeu et n’a pour vocation que d’en mettre plein la vue, rappelle avec bonheur le combat contre Poséidon dans God of War III. Cependant, le fan avisé regrette déjà la présence de ces scarabées au goût un peu trop égyptien, comme si la mythologie grecque était exsangue pour avoir trop fourni en ennemis colossaux les cinq précédents volets. Une terrible intuition qui va malheureusement pendre forme tout au long du périple à venir, le bestiaire d’Ascension étant particulièrement peu inspiré, peu fourni en adversaires charismatiques ou en créatures remarquables.



Une fois l’Hécatonchire vaincu, Kratos rencontre l’autre nouvelle créature de cet épisode, qui remplace le minotaure, un pachyderme humanoïde (voir encadré). Ensuite, c’est scarabées, Talos (statues géantes et leurs marteaux), harpies et autres créatures vues et revues, à travers des niveaux qui oublient parfois que le gigantisme ne suffit pas à faire de l’épique. Ainsi, l’accès au temple de Delphes pour rejoindre l’Oracle se fait grâce à un mécanisme composé de trois serpents géants qu’il faut chevaucher. Ces créatures mécaniques n’ont pas un intérêt immense, n’étant pas douées de vie, et la scène paraît fade comparée à l’escalade du Titan Cronos dans GOW III. Voire ridicule, lorsque pour la première fois on découvre un nouvel élément de gameplay : les glissades de Kratos. Voir le futur dieu de la guerre se la jouer « rider » de l’antiquité relève d’un caractère aussi affligeant que complètement hors sujet. Las, il faudra également enchaîner des phases de grappin et de plateforme, entre l’éradication méthodique de deux « bancs » d’ennemis aussi groupés et redondants que des sardines… Une fois face à Castor, prophète aussi charismatique que l’animal évoqué par son patronyme, on se dit que le niveau sera relevé par l’environnement suivant, ou que des rencontres divines interviendront plus tard, comme dans chaque épisode majeur de la saga. En vain. Pourtant, les occasions de faire intervenir les olympiens (tous bien vivants à ce stade de la série, en plus !) ne manquaient pas, mais sont remplacées dans l’attribution des quatre pouvoirs des Lames du Chaos par de simples épreuves de survie face à des hordes de soldats de base. Arès, Poséidon, Zeus et Hadès sont donc évoqués, via de petits combats sans envergure, face à leur non moins modeste temple, mais jamais présents.

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Alors que reste-t-il de ce parcours du combattant, qu’est-ce que les fans de God of War peuvent se mettre sous la dent ? Quelques niveaux plus réussis que d’autres, comme celui de la statue d’Apollon, qui offre quelques points de vue de l’île de Délos plutôt agréables. Des énigmes, pour la plupart basées sur l’utilisation du médaillon d’Uroburus, qui peut faire vieillir ou rajeunir un objet, quelle que soit sa taille. Des objets ramassés au fil de l’aventure pouvant débloquer des pouvoirs supplémentaires en cas de « New Game Plus », comme dans God of War III. Et puis il y a du challenge. Non pas que les combats soient plus techniques ou fins qu’avant, le système de jeu reste le même, mais le niveau de difficulté a connu une étrange inflation, de sorte que vers la fin du solo, lors d’un challenge précis où les combats s’enchaînent, il nous a paru littéralement impossible de s’en sortir. Face à cette difficulté écœurante, c’est à se demander si le « lissage » habituel a bien été effectué par l’équipe, notamment lors de l’utilisation des orbes rouges sur les objets de l’inventaire. On peut aussi se demander s’il n’y avait pas là la volonté de masquer une durée de vie moins spectaculaire qu’à l’accoutumée. Trêve de soupçons légitimes, achevons ce triste constat par une note enfin positive : le boss final et son combat apportent à Ascension une conclusion digne de la série. Démesure, rebondissements, exploits techniques le font entrer directement au Panthéon des ennemis affrontés dans God of War. Dommage qu’il n’ait pas pu faire venir quelques amis à la fête, l’aventure eut été d’un tout autre intérêt.



Que vaut le mode multijoueur ? C’est assez fun, il faut le reconnaître. Et varié. On trouve du Capture de Drapeau, du Match à Mort et le fameux Faveur des Dieux. Ce mode principal consiste à être l’équipe gagnante dans un affrontement dont l’enjeu est de défendre des autels. L’action prend place dans des arènes présentant chacune un gimmick de gameplay sympa comme la présence d’un cyclope géant. C’est plutôt beau, fluide, et les ressources montrent qu’une grande partie des lacunes du solo s’explique par le temps investi ici. De nombreux DLC devraient voir le jour rapidement, pour renouveler l’intérêt via de nouveaux environnements et modes. De l’hémoglobine, de l’épique, du spectaculaire, il y en a. Mais peut-on parler de compétition, comme on le ferait pour un jeu de tir ? Pas vraiment. Et déjà, alors que le jeu n’est pas encore disponible à l’heure de l’impression, l’équilibre n’est plus à l’ordre du jour. En effet, les acquéreurs du season pass auront droit à des points d’expérience doublés de façon permanente, autant dire que l’on est dans du « pay to win », où il faut payer pour gagner. Une philosophie qui ne plaira pas aux penseurs contemporains de Kratos, et qui vient parachever l’un des ratages les plus regrettables de ce début d’année.


14/20


source : jeuxvideomagazine
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:16

je l'ai préco avec la manette collector pour 99€, l'autre collector avec la statuette c'est de la daube en baton !! ^^
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Triple_snake_
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:56

Une manette ??? avec l'arriver de la ps4 elle va te servir à wallou cette manette LOL
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:09

l'arrivée de la PS4 c'est dans un an et puis je revends pas mes consoles collector !! ^^
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Speedyfly
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:22

Il a que 14/20 ?? Moi qui jamais vraiment accrocher je vais quand même le test Smile
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domio92i




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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:00

moi je lest recu aujourdhui avec la statuette de daube comme dirai papa lol non elle est bien faite sauf le rocher qui est bizarre je metterais une photo prochainement
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papakuma
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:53

tu pourras te "fister" avec dom !! mdr !! Test God of War Ascension 2651578490
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MessageSujet: Re: Test God of War Ascension   Test God of War Ascension Empty

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